Écrit par juliebef - Publié le 24 Jan 2017 à 09:05

Entre le froid et le manque de luminosité, difficile de ne pas se laisser avoir par la période hivernale ! Voici les petits trucs pour aller mieux !

Pas assez de lumière, froid, fatigue… De plus en plus de personnes se disent victimes du blues hivernal (le blue monday, jour le plus déprimant de l’année, c’était il y a peu). C’est normal, le manque de luminosité joue beaucoup sur sur notre horloge biologique : le manque de mélatonine, une hormone sécrétée grâce à la lumière, a un impact entre autres sur la régulation d’humeur. Heureusement, il y a des trucs à faire pour retrouver la forme : voici les astuces de Camille Combal pour aller mieux !

[contentvideo order=’1′]

1. Il faut marcher et faire du sport, si possible en plein air

L’activité physique, il n’y a que ça de vrai contre le blues ! Non seulement ça aide à dormir mais ça dope aussi les défenses immunitaires. 30 minutes de marche par jour à l’extérieur et trois séances de sport par semaine vont feront profiter de la luminosité et vous aideront à retrouver le sourire… Avec cette playlist Europe 2 anti-blues hivernal, vous n’avez plus d’excuses !

2. Tester la luminothérapie

Des études révèlent que la luminothérapie réduirait le blues hivernal à 50% ! En vente un peu partout, il suffit ensuite de s’exposer aux lampes à lumière blanche sans UVA ni UVB pendant 6 semaines pour aller mieux…

3. Manger vitaminé !

Les vitamines des fruits et des légumes vous donneront vitalité tout l’hiver ! A vous de jouer…